Test Tamron 35-150mm pour Nikon Z

Après être passé sous Nikon Z8, pour la première fois j’envisage de ne pas cumuler des optiques à focale fixe compte tenu de la qualité des zooms.

Mon premier investissement a été le 180-600mm, qui venait juste de sortir pour mon premier safari, en Ouganda.

J’avais également dans le kit, un 24-120 de Nikon à f4, pour les non photographes c’est une optique assez peu lumineuse mais très agréable à utiliser. Légère, compacte, bonne qualité d’image.

Ayant du faire des images d’amis en spectacle burlesque, cela me minait de faire des photos à 12 000 ISO, même si derrière DXO est capable de traiter le bruit. On voit toute l’évolution de la photographie en 20 ans !

Néanmoins je voulais une optique pour faire du photoreportage et travailler avec modèle, j’ai donc investi en revendant mon ancien matériel Fuji dans le nouveau Tamron 35-150 mm f2-2,8 pour monture Z. L’optique existait déjà chez Sony et j’en avais lu de bonnes critiques. Voici les premières images prises avec au jardin d’acclimatation en nocturne. Je trouve pour le moment : une bonne qualité d’image, un rendu des lumières et couleurs remarquables. Le poids est meilleur que je ne pensais, juste la longueur de l’optique qui m’a obligé de changer de sacoche de transport une fois monté sur le Nikon Z8.

Je vous laisse regarder par vous même les images

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *